Comme vous pouvez le voir, les tons de ce croquis sont différents les uns des autres ; allant du gris clair au noir le plus soutenu.
-
Chaussure à l’encre de chine
Ici, j’ai utilisé de l’encre de chine dans différents petits contenants en plastique (vous pouvez également utiliser une palette pour aquarelle).
Dans le premier, j’ai placé de l’encre pure, puis de godet en godet, j’ai ajouté davantage d’eau.
- Premier godet : 5 gouttes d’encre,
- Deuxième godet : 5 gouttes d’encre + 2 gouttes d’eau,
- Troisième godet : 5 gouttes d’encre + 5 gouttes d’eau,
et ainsi de suite, jusqu’à obtenir le dernier mélange très clair.
Vous pouvez vérifier vos mélanges sur un papier brouillon pour adapter la quantité d’encre + eau que vous souhaitez par rapport à l’effet recherché.
Ce croquis pourrait s’apparenter à un lavis puisque la préparation de l’encre est la même, et que j’ai utilisé un pinceau, simplement pour ce croquis, j’ai choisi de placer des aplats. Mon but étant d’obtenir des tons différents, dégradés entre eux.
Petit conseil : Vous remarquerez que pour cette chaussure de montagne, le papier gondole, ceci est dû au papier utilisé : papier à imprimante 90 g.
Ici, cela n’est pas gênant, car il s’agit d’un croquis d’entrainement, mais si vous souhaitez conserver votre dessin, je vous conseille d’utiliser un support suffisamment épais, de type papier à dessin 180g minimum ou encore du papier aquarelle. pour éviter que l’humidité de l’encre très diluée ne fasse bouger votre papier, et n’endommage votre dessin.
Croquis réalisé au pinceau à l’encre de chine.
Format A4 – papier imprimante.
Laisser un commentaire