Pas d’idée de croquis ?
Tout ce qui nous entoure peut-être exploité pour réaliser un croquis d’entrainement, et surtout les choses que l’on n’a jamais dessinées !
-
Croquer la cuisine aux crayons
La cuisine ainsi que toutes les autres pièces de la maison, sont de bons sujets pour appréhender le dessin et approcher la perspective.
S’entrainer quotidiennement est particulièrement intéressant pour aiguiser « notre regard de dessinateur », et permet à ceux qui sont plus avancés dans la pratique du dessin, de « garder la main ».
-
A nos crayons !
Si l’on a une cuisine spacieuse, il suffit de s’installer le plus confortablement possible, de prendre des crayons, et de faire un croquis d’observation. Si la cuisine est étroite, il y a bien sur, la solution de se plaquer contre le mur qui lui fait face. Mais si vous pouvez éviter d’avoir le bloc de papier à 10 centimètres des yeux, ce sera plus agréable ! (je vous le confirme après avoir passé un moment dans une position inconfortable, et avoir vu mes tracés dévier tragiquement !)
De plus, un croquis de ce genre peut être assez long, et le résultat sera meilleur, si vous avez une bonne vue d’ensemble.
S’il n’est pas possible de prendre le recul nécessaire (par manque de place), l’appareil photographique est un bon allié. Pour cet entrainement, j’ai pris 2 clichés qui m’ont permis de visualiser la largeur totale de la cuisine.
Ainsi, j’ai pu terminer mon croquis.
Croquis à main levée aux crayons de couleurs sur bloc croquis 90 g
Laisser un commentaire